Les Clubs santé sont co-pilotés, dans chaque pays, par un membre du G5, et par Business France, la Chambre de commerce et d’industrie, ou l’ambassade de France.
Les Clubs santé dépendent de leur Comité Stratégique de Filière (CSF Santé). Ils sont implantés dans les géographies à fort enjeu pour la France et pour ses entreprises du secteur de la santé
Ils rassemblent les start-ups, PME, ETI et les grandes entreprises du secteur de la santé, mais aussi les institutions (Ex : universités), établissements de santé, et opérateurs publics.
les Clubs santé s’inscrivent dans le dispositif national d’accompagnement de l’internationalisation de l’économie française avec l’objectif de renforcer les positions françaises à l’étranger en favorisant les exportations, les investissements et la visibilité de l’offre française en santé.
Les objectifs principaux de ces clubs sont l’échange et le partage d’informations sectorielles entre entreprises françaises, le renforcement des relations avec les pouvoirs publics locaux, la facilitation de l’implantation locale et la fédération de l’offre française.
Les Clubs santé sont présents dans 14 pays.